En CDI-intérimaire chez Manpower, ils témoignent

Actu & Perspectives|

Abonnez-vous à la newsletter

"Créé en 2014, le CDI-intérimaire permet de bénéficier des avantages du CDI classique, comme une garantie de rémunération annuelle ou l’accès au prêt et au logement. Le tout en enchaînant les missions de travail temporaire", relaie le média Grand Lille TV. 

Découvrez son reportage réalisé avec notre équipe Manpower et notre client NordClim, PME en pleine croissance dont nous sommes le fier Business Partner.

Témoignage de Giovanni, électricien en CDI-intérimaire chez Manpower

Avec le CDI-intérimaire (CDII) "on peut fidéliser les salariés, les accompagner sur un parcours de formation et d'intégration dans l'entreprise", souligne ainsi Etienne Denis, son Directeur Général qui met en avant notre programme commun de montée en compétences sur ces métiers nouveaux, rares donc souvent pénuriques. Ancien de la métallurgie aujourd'hui électricien diplômé chez NordClim, en CDII avec Manpower, Giovanni Magnolia témoigne de son parcours dans cette vidéo :

 

Tremplin vers l'emploi durable et solution de flexisécurité

Ce CDI-intérimaire qui permet de combiner les avantages d’un CDI et la diversité des missions du travail temporaire, "nous en avons déjà signé plus de 4 000 en région Nord, et nous projetons d'en avoir 850 en plus d'ici fin 2019", précise Eric Ferton, Directeur de Secteur Opale Artois chez Manpower interviewé par Grand Lille TV : "Ce statut présente l'avantage de sécuriser les parcours professionnels des personnes qui choisissent ce dispositif, mais aussi d'enchaîner les missions. Le CDII est donc intéressant pour l'intérimaire, mais aussi pour l'entreprise car il lui permet de fidéliser ses talents, comme de rechercher ceux dont elle a besoin. Et donc de recruter ses futurs collaborateurs."

 

EN VIDEO. A la rencontre de 6 salariés en CDII chez Manpower

Bachra, Benjamin, Charlène, Frédéric, Laurane et Marjorie sont actuellement en poste chez nos clients sur divers métiers, secteurs et compétences à travers la France. Tous ont été recrutés en CDI-intérimaire, employés par Manpower. 

Nous les avons rencontrés afin de mieux comprendre leur parcours, leurs motivations et leur quotidien dans leur nouvel emploi.

De Castres à Toulon, du Nord au Var en passant par Lyon et la région parisienne, découvrez les témoignages de ces 6 salariés en cliquant sur l'image :

profils-interimaires

 

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

"Ces personnes comptent sur nous" : la crise du coronavirus vue de l’intérieur chez Manpower

#NousSommesLà - Entretien avec Christophe Louineau, Directeur de Secteur Manpower France en région Nouvelle-Aquitaine qui nous confie comment l'entreprise s'organise et se mobilise pour faire face à la crise du Covid-19,...

"Le recrutement en CDI se poursuit dans les métiers pénuriques malgré la crise du Covid-19"

Avec 400 consultants et chargés de recrutement répartis dans 92 cabinets dédiés en France, Manpower recrute chaque année plus de 18 000 candidats en CDI et CDD, en proximité auprès de ses clients. Qu'en est-il aujourd'hu...