PME: nos conseils pour recruter vos salariés sur un Smartphone

Actus & tendances - | smartphone - | Recruter - | application mobile|

nouveaux

RECRUTEMENT SUR MOBILE. Aussi appelé m-recrutement, il représente depuis quelques années une tendance en plein essor. Alors que les candidats postulent via leur Smartphone, les PME elles, doivent adapter leurs méthodes de recrutement face à ces candidats toujours plus connectés.

 

Le recrutement via mobile : une pratique adoptée par les digital natives

Trouver son nouvel emploi depuis son téléphone : cela est devenu une pratique courante pour un grand nombre d’utilisateurs de Smartphone, représentant aujourd’hui deux Français sur trois*.

Ces dernières années a eu lieu un véritable boom du web mobile et des applications pour Smartphone. Les techniques de recrutement doivent constamment évoluer en phase avec les innovations technologiques. En 2015, un peu plus de la moitié des entreprises françaises étaient passées au recrutement mobile**.

Cette tendance est menée par les digital natives, les générations Y et Z. En effet, 74% des jeunes utilisateurs de Smartphone ayant entre 18 et 25 ans ont consulté au moins une offre d’emploi depuis leur mobile. Et 20% d’entre eux ont déjà candidaté à au moins une offre depuis leur Smartphone, selon une récente étude menée par Campus Lab by JobTeaser en juin 2017.

Beaucoup de jeunes utilisateurs de Smartphone sont ainsi séduits par ce nouvel outil de recherche d’emploi, qui présente de nombreux avantages : rapide, efficace, disponible en tout lieu et à tout moment.

Le défi des PME : comment s’adapter au recrutement mobile ?

defi-des-PME-150x150

Face à ces candidats connectés, les PME à la recherche de collaborateurs doivent aujourd’hui réussir à trouver leur place et leur intérêt dans ces nouvelles méthodes de recrutement.

Beaucoup d’acteurs se sont déjà positionnés comme experts du recrutement mobile. C’est le cas de Corner Job, partenaire de Manpower France, qui garantit, depuis son application mobile, une réponse aux candidats dans un délai de 24h, sur des postes à forte rotation.

Le secteur est bousculé par la transformation digitale et cette évolution du marché et des méthodes de recrutement, ont été également constatés par Manpower, autre expert du secteur de l’emploi qui a su s’adapter aux nouveaux besoins des PME en matière de recrutement et aux nouveaux usages des candidats dans leur recherche d’emploi.

 

Le service de recrutement en ligne Direct Recrutement a été créé par Manpower pour aider les TPE et PME dans leur recrutement en CDI, CDD et dans leur recrutement en intérim.

 

La solution « Mon Manpower » pour les candidats et intérimaires

T_1024x571_400000Grâce à ses 60 ans d’expérience, Manpower France offre aussi aux intérimaires et aux candidats la possibilité de trouver l’emploi de leurs rêves, de gérer leur mission, leurs disponibilités, et de suivre l’état de leurs candidatures…Et tout ça depuis leurs Smartphones grâce à l’application mobile « Mon Manpower »

Ces fonctionnalités représentent une plus-value aussi pour les PME, à qui Manpower peut proposer  une très large diffusion de leurs offres d’emploi, des profils compétents, ciblés et des candidats disponibles, possédant toutes les informations nécessaires via leur application mobile pour être opérationnel dès leur premier jour de mission.

* Selon le baromètre du numérique 2017 réalisé au Crédoc

** Selon une étude réalisée par HR Speaks

 

Patrons de PME, réussir votre recrutement, c'est d'abord mieux vous connaître !

 

ARTICLES POPULAIRES

Quel est le coût d'un intérimaire pour une entreprise ?

Coût d’un intérimaire pour une entreprise : comment le calculer facilement ? Pour faire face aux difficultés liées au recrutement, de plus en plus de PME se tournent vers l'intérim lorsqu'elles doivent faire face à un im...

Externalisation du recrutement : avantages et inconvénients

Les avantages et les inconvénients d’externaliser un recrutement Externalisation du recrutement. Avant d'entamer un recrutement, vous devez choisir la méthode à utiliser. Souhaitez-vous réaliser cette tâche en interne ? ...

Le CDI-Intérimaire

Le 19 août 2015, l’entrée en vigueur de la loi Rebsamen est venue assouplir considérablement l’application du CDI intérimaire par la suppression du délai de carence entre les missions et par l’allongement de la durée max...